Aller au contenu

Infestation: Survivor Stories

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Infestation
Survivor Stories

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Sergey Titov
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Infestation: Survivor Stories (anciennement The War Z) est un jeu vidéo de survival horror avec des zombie dans un monde ouvert développé par Hammerpoint Interactive.

Mécanismes de jeu

[modifier | modifier le code]

Infestation : Survivor Stories se joue à la première personne et troisième personne. Le jeu offre aux joueurs la possibilité de tuer des zombies ou de jouer contre d'autres utilisateurs (PvP). Infestation : Survivor Stories peut être acheté et joué en ligne sans avoir besoin d'un abonnement mensuel avec mises à jour gratuites. Les joueurs peuvent toutefois acheter des objets, des serveurs privés ou des munitions supplémentaires, qu'ils auraient autrement trouvés dans le jeu. Infestation: Survivor Stories contient des serveurs publics accessibles par tous les joueurs et des serveurs privés achetés par des joueurs, ainsi que des serveurs stronghold sans zombies et basés sur le PvP. Le jeu tourne sur le moteur Eclipse (à ne pas confondre avec le moteur de BioWare du même nom) faite par Arktos Entertainment. Infestation: Survivor Stories fut premièrement publié en bêta fermée en , et sortit officiellement le .

Le , Infestation : Survivor Stories met en place PunkBuster, un système anti-triche.

Le , Infestation : Survivor Stories ferme ses serveurs après 4 ans d'activité, le jeu a été repris par un développeur indépendant Fredaikis[1].

Le , Infestation: The New Z qui est la reprise de Infestation : Survivor Stories par Fredaikis sort officiellement [1] depuis Infestation : Survivor Stories ne peut plus être acheté sur Steam.

Infestation : Survivor Stories est un jeu de survie basé sur le concept d'un monde ouvert, ainsi qu'un système de réputation (de bandit à héros). Aussi, Infestation : Survivor Stories présente des zombies qui ressemblent à ceux de Resident Evil sur PlayStation. On a la possibilité de réaliser des objets grâce à des « recettes » et les objets nécessaires.

En 2012, le site de notation Metacritic lui a attribué la note de 20/100, soit la note la plus basse pour un jeu vidéo cette année-là[2].

Depuis, le jeu s'est fait remarquer pour avoir la communauté de hackers la plus nombreuse sur un jeu de type FPS, ainsi que par la vente de hacks par le créateur même du jeu, ce qui lui a valu pendant nombres d'années la réputation de n'être qu'une plateforme d'arnaque plus qu'un jeu. De plus, les objets jouables les plus intéressants sont vendus en euros ou dollars[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]